Star Wars: Tiny Death Star

Star Wars: Tiny Death Star 1.1

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Construisez votre propre Étoile de la Mort dans ce jeu de stratégie original basé sur la Guerre des Étoiles

Star Wars: Tiny Death Star n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Jeux > Stratégie de notre catalogue. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes très plaisants
  • De la musique d’ascenseur sympa, conçue sur les airs de Star Wars
  • Facile à jouer
  • De nombreux personnages, d’entreprises, et de types d'hébergement disponibles

Les moins

  • Gameplay pas très novateur par rapport à Tiny Tower
  • La répétition est parfois frustrante

Bon
7

Star Wars: Tiny Death Star n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Jeux > Stratégie de notre catalogue.

Star Wars: Tiny Death Star est un jeu de stratégie immobilière conçu par le créateur de Tiny Tower, en collaboration avec LucasArts.

L'empire immobilier contre-attaque

Dans Star Wars: Tiny Death Star, Dark Vador est devenu promoteur immobilier, mijotant un complot dont le but est d’envahir le monde du commerce international en créant une nouvelle étoile de la Mort.

Son plan est de créer une station spatiale sous forme d’immeuble, composée de logements, de magasins, d’entreprises et d’installations de loisirs. En utilisant les revenus de ces activités commerciales, le méchant masqué financera des attaques et des agressions pour enfin mettre en finir avec les rebelles.

Construire pour mieux régner

Le gameplay dynamique de Star Wars:Tiny Death Star est sensiblement le même que celui de Tiny Tower. On commence par un immeuble simple, sur lequel on construit de nouveaux étages, comprenant habitations, restaurants, stations de loisirs, services, et petits commerces. Dans Star Wars: Tiny Death Star, des niveaux impériaux ont été rajoutés: ils apportent des missions liées à la Guerre des Étoiles.

Une fois les appartements construits, des « Bitizens » commencent à emménager, après quoi il faut leur trouver un emploi convenable dans l’une des entreprises, en fonction de leurs compétences. Les Bitizens manifestent leurs sentiments à travers le « Holonet », qui est comme un réseau social pour les habitants de l'étoile de la Mort.

Pour construire des étages dans Star Wars: Tiny Death Star, il faut des crédits, que l’on gagne grâce aux divers intérêts commerciaux. L'autre monnaie du jeu est l’« l’Imperial Bux », nécessaire pour accélérer la construction, ou faire avancer des commandes pour les divers commerces et services. Les Imperial Bux peuvent être gagnés en accomplissant des missions, mais à moins qu’on veuille attendre longtemps ou dépenser de l'argent, le jeu devient vite restreint. 

On peut aussi dépenser la monnaie du jeu sur des étages spéciaux, de vrais personnages de Star Wars, des ascenseurs, etc..

La Death Star au creux de votre main

Jouer à Star Wars: Tiny Death Star n’est pas sorcier, surtout si vous avez joué à Tiny Tower auparavant. Les options de construction sont bien indiquées et les icônes clignotent sur l'écran quand une certaine attention est nécessaire (généralement en rapport avec les stocks des entreprises). Une chose à activement faire est d’assurer le fonctionnement de l'ascenseur: ainsi lorsqu'un personnage arrive à la porte, l'ascenseur peut l’emmener jusqu'à l'étage souhaité. Sans cela on risque de perdre des visiteurs ou d’éventuels nouveaux habitants.

Le Retour de la franchise

La licence Star Wars a beaucoup été utilisée dans le monde du jeu vidéo au fil des ans, et plus récemment sous la forme des jeux Angry Birds Star Wars. La franchise est utilisée à bon escient dans Star Wars: Tiny Death Star, avec de nombreux personnages de l'univers Star Wars.

Les personnages réduits en forme pixelisée sont parfois un peu difficile à distinguer, mais l'effet global est plaisant. La musique des films est également utilisée dans le jeu, avec en arrière-plan une variété d'airs retravaillés à partir des bandes originales.

Verdict

Les fans de Star Wars aimeront jouer à Star Wars: Tiny Death Star. Cependant, ceux qui ont joué à Tiny Tower seront peut-être décus que le format de gameplay n'ait pas beaucoup évolué.